Agent de sécurité incendie

Sécuriser vos bâtiments contre les incendies et les actes de malveillance !

Qualités et missions de l'agent de sécurité incendie

Notre agence de sécurité basée à Nanterre met à la disposition des établissements recevant du public (ERP) et des immeubles de grande hauteur (IGH), des agents de sécurité incendie capables de servir dans la région Grand Est.

En effet, un agent de sécurité incendie est formé spécialement pour travailler dans des établissements qui reçoivent du public et qui sont surtout soumis aux réglementations de sécurité définies par la loi. Ainsi, un agent de sécurité incendie peut assurer la prévention et la gestion des incendies éventuels dans les hôpitaux, entreprises, centres commerciaux, usines, chantiers, grandes surfaces, salons d'exposition, banques ou résidences privées, etc.

Nous formons surtout une équipe de professionnels hautement qualifiés composée à la fois des Agents de sécurité incendie, des Agents SSIAP 1, des Chefs d'équipe de sécurité incendie (SSIAP 2), des Chefs de service de sécurité incendie (SSIAP 3) et des Agents de sécurité incendie et d'assistance à personne : agents spécialisés dans la sécurité des bâtiments ERP et IGH, etc…


Nous pouvons garantir 24h/24 et 7j/7 la sécurité des biens, des lieux et des personnes contre les incendies dans vos locaux ou établissements sur la région Grand Est.
Nos agents sont dotés d'excellente capacité de réactivité et peuvent faire preuve de sang-froid dans toute situation d'incendie.
Par ailleurs, ils maitrisent parfaitement les manipulations des matériels de sécurité incendie tels que l'alarme et les extincteurs. Jouissant surtout de parfaite condition physique, nos agents disposent de bonne capacité communicationnelle leur permettant de se faire comprendre facilement partout où ils sont appelés à servir.
Dans leur rôle de prévention, nos agents auront pour objectif d'assurer le contrôle du matériel de sécurité afin de garantir à une bonne exploitation le système d'alarme, ainsi que les extincteurs pour les cas d'incendie. Nos missions sont entre autres :

Prévenir et dissuader les cas de vols, de malveillance, de troubles ou d'agression sur les lieux et alerter les forces de l'ordre
Vérifier régulièrement l'état des équipements de sécurité
Alerter et guider les secours en cas d'incendie
Prévenir les incendies
Assurer des rondes régulières pour prévenir et détecter les risques d'incendie
Déclencher le signal d'alarme
Empêcher les entrées de personnes en cas d'incendie
Évacuer le public en cas d'incendie
Sensibiliser et conseiller le personnel sur les risques d'incendie et l'assistance à personnes
Aider et assister les personnes en cas d'incendie
Renseigner et tenir à jour les supports d'intervention et d'activité...